Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terres d'Oh !

Un territoire,

des canaux

Depuis 2016, la Communauté de Communes Sarrebourg Moselle-Sud est membre de l’association Bassin touristique des canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin.

Au travers de la marque Terres d’Oh !, l’association Bassin touristique des canaux de la Sarre et de la Marne au Rhin a pour objectif de promouvoir le tourisme fluvestre (mariage entre les activités fluviales et terrestres), de développer ce tourisme sur le territoire et d’apporter l’information touristique aux plaisanciers mais également aux usagers de la voie d’eau.

Terres d’Oh ! dispose de plusieurs outils de communication comme leur site internet qui regroupe toutes les activités à faire en duo, entre amis ou en famille, ainsi que toutes les manifestations présentes sur un large territoire allant du Saulnois à Sarreguemines au Pays de Phalsbourg en passant par la Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle-Sud et l’Alsace Bossue.

L’association regroupe ainsi, depuis 2016, les intercommunalités de Sarreguemines, d’Alsace Bossue, du Saulnois, de Sarrebourg Moselle Sud et du Pays de Phalsbourg, mais également 17 communes mouillées, une association de plaisanciers en eaux intérieures (ANPEI), une association de loueurs de bateaux (ADPTF) et l’EuroDistrict SaarMoselle dans l’objectif de mener une politique cohérente de développement en matière de tourisme fluvial et terrestre.
Ces partenaires partagent la volonté commune d’identifier ce territoire comme destination européenne d’excellence pour le tourisme fluvial et d’itinérance douce le long des canaux.

Projets de l’association

Le festival itinérant de musique et de spectacles vivants sur les 5 territoires de l’association dont une date au Port de Mittersheim le samedi 10 août 2024 à partir de 19h avec la Compagnie Showflamme qui propose du spectacle de feu et d’artifices sur l’eau.

Le festival Terres d’Oh ! : celui-ci se tiendra du samedi 3 août 2024 au dimanche 18 août. Informations prochainement à découvrir sur les réseaux sociaux et le site internet de Terres d’Oh !