Réorganisation des services des impôts fonciers en Moselle : ce qui change au 2 septembre 2024
Afin de mieux répondre aux besoins croissants de technicité dans les missions foncières et cadastrales, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) procède à une réorganisation de ses services en Moselle.
Qu’est ce qui change ?
À compter du 2 septembre 2024, un Service Départemental des Impôt Fonciers (SDIF) sera créé au Centre des Finances Publiques de Metz. Ce service aura pour mission de centraliser et d’homogénéiser les méthodes de travail en matière foncière tout en s’adaptant aux nouvelles exigences techniques. Une antenne du SDIF sera également intallée à Sarrebourg, assurant une qualité de service identique à celle du site principal.
Un accueil de proximité toujours assuré :
Pour maintenir un service public de qualité, les Centres des Finances Publiques de Thionville et Forbach continueront de recevoir les usagers aux mêmes horaires qu’aujourd’hui, en répondant à toutes les questions liées aux domaines foncier et cadastral. Cette réorganisation concilie l’optimisation des services avec la proximité, essentielle pour les usagers. La DGFIP s’engage ainsi à moderniser ses méthodes tout en restant au plus proche de vos besoins.
Un service accessible en ligne :
N’oubliez pas que vous pouvez accéder à l’ensemble des services fiscaux 24h/24 et 7j/7 via le site impots.gouv.fr qui est également adapté aux personnes sourdes et malentendantes.