[DONS CITOYENS] Un transport d’utilité sociale pour lutter contre les problèmes de mobilité en milieu rural

Caritas Moselle est une association caritative au service des plus fragiles. Prochainement, l’association mettra en place sur le secteur d’Abreschviller, Lorquin et Réchicourt-le-Château une solution de transport gratuit pour lutter contre les problèmes de mobilité qui touchent ce territoire rural d’environ 10 000 habitants situé au sud de Sarrebourg.

Cette solution permettra à des personnes en précarité (orientées par un travailleur social, un directeur d’EHPAD, une commune, une paroisse ou une association caritative) de pouvoir bénéficier d’un transport gratuit pour plusieurs types de déplacements : les courses du quotidien, les rendez-vous médicaux et paramédicaux non pris en charge par les VSL, les démarches administratives, les ateliers de remobilisation sociale, les visites aux proches et l’accompagnement aux offices religieux. Il s’agira d’une aide très précieuse pour des personnes fragiles, souvent isolées socialement.

Pour développer ce transport d’utilité sociale, Caritas Moselle a la chance de bénéficier du soutien de France Active Lorraine puisque son association caritative a été sélectionnée pour faire partie de la première promotion mosellane « Okoté » qui soutient cinq projets issus de l’Economie sociale et solidaire.  

 

Caritas Moselle sollicite votre soutien !

Du 31 janvier au 15 mars 2025, une campagne de dons citoyens est proposée sur la plateforme Okoté Lorraine afin de financer l’achat d’un véhicule Berlingo Citroën 5 places.

Au cours des six semaines de la campagne de financement participatif, chaque don, qui sera déductible des impôts à hauteur de 75%, bénéficiera également d’un triple abondement : pour 1 € donné par un citoyen sur le site d’Okoté, un partenaire privé (AG2R La Mondiale) et le département de la Moselle ajouteront 1 € chacun. 

 

Pour soutenir le projet de cette association et faire un don :