Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Niderhoff

Blason Niderhoff

287

habitants

Niderhoffois et Niderhoffoises

Nom des habitants et habitantes
En patois roman : Les Nidrehau

Vue aérienne de Niderhoff en Moselle

Niderhoff est un village d’une superficie de 530 hectares, situé sur la Sarre-Blanche, au pied des premières collines vosgiennes, à 5 km de Lorquin et 13 km de Sarrebourg mais également à 25 km du sommet mythique qu’est le Donon, vers qui convergent 4 départements.

Le blason représente 2 pointes de gaffe, outil essentiel des flotteurs de bois, servant au 19e siècle à véhiculer le bois coupé dans la montagne, sur la rivière Sarre Blanche jusqu’à Niderhoff, voire au-delà.

Depuis 1977, un regroupement pédagogique fonctionne avec les villages de Fraquelfing, Hattigny et Métairies-Saint-Quirin. Les 3 sections de maternelle sont à Niderhoff.

Le ruisseau du moulin servant autrefois pour le flottage du bois et à faire tourner la roue du moulin du village a été réhabilité et un sentier pédestre aménagé le long de ce ruisseau.

Le plus grand Center Parcs d’Europe, celui des Trois Forêts se trouve sur les bans communaux de Hattigny, Fraquelfing et Niderhoff.

  • Élus

    Maire : Zénon MIZIULA
    Adjoints : Céline PACELLA – Pascal FENNINGER
    Conseillers municipaux : Mathieu DEMANGE Pascal SCHLERNITZAUER, Jean-Bernard BENAD, Catherine BRISTOT, Françoise CHEVEAU, Régine DOINEL, Rachel KRIBS, Françoise STEIMETZ

  • Secrétaire de mairie

    Corinne DINDINGER

  • Adresse

    42, grand’rue
    57560 NIDERHOFF

    Horaires d'ouverture
    Mardi : 13h00 - 16h00
    Jeudi : 09h30 - 12h30
    Samedi : 09h30 - 11h30 (semaines impaires)