Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plan vélo

Sarrebourg à vélo

une évidence au quotidien

Pour faciliter le regroupement des covoitureurs, la CCSMS a aménagé sept aires de mobilité à proximité des grands axes de circulation : Fénétrange, Sarrebourg Terrasses, Sarrebourg Gare, Héming, Troisfontaines, Moussey Bataville et Plaine-de-Walsch.

Ces espaces dédiés vous permettent de passer plus facilement d’un mode de déplacement à un autre : elles sont en effet situées à proximité d’arrêts routiers et ferroviaires et sont équipées de places de parking réservées au covoiturage, de bornes de recharge pour véhicules électriques, d’abris vélos et motos.

La CCSMS a été retenue suite à l’appel à projets « Territoire cyclable » lancé par l’État. Elle bénéficie ainsi d’un soutien financier pour développer la mobilité douce dans la ville de Sarrebourg.

L’intercommunalité investit 12 millions d’euros afin de développer 7 km de pistes cyclables au cœur de la ville.
Ce déploiement sera progressif :

  • En fin d’année 2024, des travaux débuteront pour la création d’une piste cyclable traversante d’Est en Ouest partant de la Gare de Sarrebourg jusqu’à la rue de Lunéville.
  • Dès fin 2025, quatre nouvelles pistes viendront compléter un véritable réseau cyclable urbain, intégrant également une désimperméabilisation et un retour de la nature en ville.

 

La CCSMS contribue ainsi à développer la mobilité cyclable du quotidien et à réduire les trajets en voiture.

Le covoiturage en Moselle Sud en vidéo