Mission de service civique proposée par la CCSMS !

Le Service Civique est un engagement volontaire indemnisé qui permet à des jeunes de s’investir dans des missions d’intérêt général. Vous avez entre 16 et 25 ans et le Service Civique vous intéresse ? Voici une mission proposée par la Communauté de Communes Sarrebourg Moselle Sud : partir à la rencontre des acteurs du territoire pour contribuer à la création d’un outil regroupant les organismes du secteur de l’enfance afin de faciliter les échanges entre les parents, les associations et les institutions.

Objectif du service civique

Pour agir au plus près de la population, les acteurs doivent être connus et reconnus dans leurs rôles et leur champ d’action. Cela permet aux habitants de savoir à qui s’adresser, et de mettre en avant la diversité d’actions sur un territoire de la Communauté de Commune Sarrebourg Moselle Sud.

Missions du service civique

Le ou la volontaire aura pour mission de :

• Participer à l’élaboration d’un guide-pratique à destination des habitants et des parents pour cartographier les acteurs de l’enfance sur le territoire.
  • Accompagner sa tutrice à la rencontre des associations et institutions qui agissent dans ce même secteur.
  • Participer au partage des actions, activités et événements sur le territoire pour donner plus de visibilité aux acteurs locaux.

Informations pratiques

1 volontaire recherché     |     Accessible aux mineurs     |     24h à 30h par semaine

8 mois de mission     |     Début de la mission : 1er avril 2023

Localisation de la mission : Communauté de Communes Sarrebourg Moselle Sud – 3 Terrasse Normandie 57400 Sarrebourg