Evolution des tarifs du portage de repas

Au vu du contexte actuel, une revalorisation du tarif du portage repas sera effective à partir du 1er juin 2023. Le tarif des repas du midi passera de 8€ à 8,50€ et le tarif des repas du midi et du soir passera de 13,30€ à 14,30€.

La Communauté de Communes Sarrebourg Moselle Sud propose depuis 2009 un service de portage de repas à domicile pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie afin de favoriser leur maintien à domicile. Il s’agit également d’offrir aux usagers la possibilité de se faire livrer un repas complet et diététiquement équilibré. Ainsi, cette prestation garantit un véritable lien social, du réconfort et une visite quotidienne.

Au vu du contexte actuel, l’intercommunalité est contrainte à compter du 1er juin d’augmenter les tarifs des repas. La politique tarifaire reste compétitive et accessible aux ménages les plus modestes. Ainsi, le repas de midi sera désormais facturé à 8,50€ (soit une augmentation de 50 cts). Pour une livraison conjointe du plat de midi et du soir, le tarif sera de 14,30€ (soit une augmentation de 50 cts par repas).

Pour rappel, dans certains cas de figure des financements complémentaires sont possibles. Notamment, si vous bénéficiez de l’Allocation Personnalisée Autonomie (APA) ou de l’aide action sociale. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des services compétents en la matière : Pôle autonomie du département et/ou caisse de retraite.

ZAC des Terrasses de la Sarre

3, Terrasse Normandie