La taxe de séjour est en vigueur en France depuis 1901. Elle est perçue dans une très grande majorité des destinations touristiques.

La communauté de communes a la faculté d’instaurer la taxe de séjour, elle s’applique au réel et au forfait. Les modalités de la taxe de séjour sont fixées par la délibération en vigueur adoptée par le conseil communautaire. Cette taxe de séjour s’applique sur les 76 communes de la Communauté de Communes de Sarrebourg – Moselle Sud.

Fond_nouv_perim_CCSMS_2017_2

 

Afin de faciliter les démarches de déclaration et de paiement de cette taxe, la communauté de communes met à la disposition de ses hébergeurs une plateforme numérique. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans la rubrique spéciale « espace hébergeurs ».

La taxe de séjour a vocation de contribuer au financement des dépenses publiques liées à l’accueil des touristes ainsi qu’à la promotion touristique du territoire. C’est grâce à la taxe de séjour perçue sur la Communauté de Communes de Sarrebourg – Moselle Sud que l’office de tourisme parviendra à fonctionner activement pour répondre aux attentes des touristes de manière toujours plus qualitative ainsi qu’à communiquer très largement sur l’attractivité de notre territoire.

 AFFICHETTE-TAXE-DE-SEJOUR-essai2

 

 

 

Vous souhaitez installer votre hébergement sur l’une des communes de la Communauté de Communes de Sarrebourg – Moselle Sud ?

 N’hésitez pas à prendre rendez-vous au 03.87.24.77.54 ou

par mail à l’adresse suivante : tourisme@cc-sms.fr