Depuis novembre 2009, la Communauté de Communes assure un service de portage de repas à domicile au profit des habitants de notre agglomération.

portageLes personnes de plus de 60 ans ou isolées ainsi que les personnes attestant de réelles difficultés de mobilité (handicap, retour d'hospitalisation,...) peuvent ainsi se faire livrer un repas complet et diététiquement équilibré.

En outre, ce service garantit un véritable lien social, du réconfort et une visite quotidienne avec le sourire en plus.
La fourniture de repas peut-être ponctuelle ou régulière. La commande se fait auprès de la Communauté de Communes sur la base d'un menu hebdomadaire, préparé par les cuisines de l'ESAT de Sarrebourg.

Les livraisons sont assurées dans un véhicule adapté du lundi au vendredi, avec possibilité de commander des repas pour le samedi et le dimanche.

Différents menus sont proposés selon les jours de la semaine, ainsi que des menus spéciaux : diabétique, sans-sel, diabétique sans sel.

Les plats, livrés en liaison froide, sont présentés en barquettes individuelles operculées et doivent être réchauffés avant consommation au micro-onde, au four ou à la poêle.

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service peuvent s'inscrire auprès de la Communauté de Communes de Sarrebourg-Moselle Sud en contactant Mme Aurélie KERN, agent de la Communauté de Communes en charge de ce service (tél. 03 87 03 05 16).

 

Télélcharger le flyer