La Communauté de Communes achève actuellement la commercialisation des terrains de la ZAC des Terrasses de la Sarre.

Dans ce contexte, elle a souhaité réunir l'ensemble des responsables d'entreprises présentes sur cette zone d'activités ainsi que ceux qui sont en cours d'implantation. Cette rencontre, organisée le 27 janvier 2012, a débouché sur la création de la nouvelle Association des Entreprises des Terrasses de la Sarre (AETS) le 26 juin 2012.

Les membres fondateurs de cette association ont souhaité en faire un lieu de rencontre et d'échanges entre les entreprises, mais surtout un laboratoire pour lancer une démarche innovante de mutualisation de services. En effet, lors des discussions préalables, les chefs entreprises ont exprimé des besoins communs comme la sécurité et la protection des bâtiments, l'entretien des espaces verts et le déneigement, l'amélioration de la couverture des besoins téléphoniques et internet par la fibre optique ainsi que le transport des salariés vers leur lieu de travail.

Des groupes de travail ont été constitués afin de mutualiser certaines prestations entre les entreprises de la zone, et ainsi réaliser des économies d'échelle.
Le Président de l'Association, Monsieur Bruno FETTER est soutenu dans son action par trois vice-présidents chargés du commerce, de l'industrie et des services, afin que tous les secteurs économiques présents sur les Terrasses soient représentés.

L'animation de l'association est assurée par le responsable de la Pépinière d'Entreprises SYNERGIE de Sarrebourg, Monsieur Alain GOMEZ, en relation étroite avec l'antenne Moselle Sud de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI), chapeautée par Monsieur Camille ZIEGER.

La Communauté de Communes participe à leurs réunions en venant en appui opérationnel pour lancer les projets que les entreprises souhaitent mettre en oeuvre.

Les membres de cette jeune association invitent l'ensemble des entreprises de la ZAC des Terrasses à les rejoindre (contact : Pépinière SYNERGIE, tél. 03 87 25 66 90).