La commune de Rauwiller  recrute une ou un secrétaire de mairie pour 14 heures par semaine, poste à pourvoir dès le mois de juillet

                                                              

Caractéristiques du poste :

14h /semaine

Missions :                 

  • accueil du public
  • préparation, participation et suivi des conseils municipaux
  • rédaction des documents administratifs, arrêtés, courriers
  • gestion de l'état civil, du recensement militaire et des listes électorales
  • traitement des documents d'urbanisme
  • gestion comptable (logiciel AGEDI)
  • gestion du personnel : payes (logiciel AGEDI), charges, absences

Pour plus d'informations, merci de contacter : ‍‍          Patrick BACHMANN, Vice-président de l’amicale des secrétaires de mairie de l’alsace bossue

Tél : 06. 21 33 29 79

                                                                                                          mairiebaerendorf@wanadoo.fr

 

 

La communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud recrute un(e) :

Chargé.e de communication et d’amélioration de la relation aux usagers

 

Date de publication : 28/03/2018

Date limite de candidature : 02/05/2018

Date prévue du recrutement : dès que possible

Type de recrutement : Titulaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : Rédacteur ou attaché territorial

 

DESCRIPTIF DES MISSIONS DU POSTE

Communication

Pour toutes les éditions/documents listés ci-après, le travail du chargé de communication est transversal :

-          Recherche des informations

-          Synthèse et rédaction des contenus

-          Mise en page et graphisme

-          Gestion de l’édition et de la distribution

-          Pour les évènementiels : visuels des invitations, envoi et suivi de présence, logistique

Liste des documents/éditions à produire :

-  Rapport annuel des services en régie : SPAC, SPANC (obligatoire avant 30 juin sur N-1)

-  Rapport annuel d’activité de la CCSMS (obligatoire avant 30 septembre sur N-1)

-  Magazine annuel grand public

-  Lettre d’information biannuelle grand public

-  Amélioration du contenu et de l’ergonomie de la communication numérique (site internet et autres outils à développer)

-  Mises à jour régulière des contenus numériques (actualités, transparence de l’administration)

-  Documents internes (carte visite, signatures mail, organigramme,…)

-  Evènementiels (vœux, inaugurations, signatures officielles,…)

-  Communications spécifiques ciblées pour promouvoir/expliquer des services ou des actions de la collectivité

 

Amélioration de la relation aux usagers (projets)

-  Mise en place d’un protocole et d’outils permettant la « saisine de l’administration par voie électronique »

-  Participation à la mise en place de l’ « open data local » et alimentation de son contenu

-  Labellisation « charte Marianne »

-  Etude pour une stratégie d’accueil inter-administrations « guichet unique », et mise en place le cas échéant

 

Activités secondaires :

-  Relation presse

-  Revue de presse pour les services

-  Veille sur la bonne application de la charte graphique (diffusion d’outils/de supports, accompagnement des utilisateurs)

 

PROFIL RECHERCHE

Formation : Bac +3 à +5 en communication, journalisme

Permis B obligatoire

 

Connaissances :

-  Fonctionnement des collectivités locales

-  Obligations des collectivités en matière de communication

-  Droit des usagers vis-à-vis de l’administration

-  Grandes qualités rédactionnelles

-  Graphisme

-  Logiciels applicatifs

-  Usages et outils numériques

 

Savoirs-être : 

-  Curiosité

-  Autonomie

-  Sens du contact, aisance relationnelle

-  Capacité à fédérer

-  Esprit de synthèse

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Véhicule de service, téléphone portable, EPI fournis

Lieu d'affectation principal : Siège de la CCSMS, terrasses de la Sarre à Sarrebourg

Temps de travail : Tps Complet : 36h00 (5,5 jours RTT /an)

Les horaires sont-ils fixes ? oui mais avec contraintes occasionnelles de réunions ou évènementiels à couvrir en soirée et week-end.

Astreintes : non

 

POSITIONNEMENT DU POSTE

Sous l’autorité directe du Directeur des services

Fonctions d'encadrement : non

 

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser à :

Communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud

3 terrasses Normandie, ZAC des terrasses de la Sarre

57400 SARREBOURG

ressources-humaines@cc-sms.fr

Date limite d’envoi des candidatures : mercredi 02 mai 2018

 

 

La commune de Diedendorf pour la période mi-avril à fin juillet 2018 :

Caractéristiques du poste :
17h /semaine (avec ouverture au public les mardis matins de 9h à 11h30 et jeudis après-midi de 15h-19h).
Missions :
• accueil du public
• préparation, participation et suivi des conseils municipaux
• rédaction des documents administratifs, arrêtés, courriers
• gestion de l'état civil, du recensement militaire et des listes électorales
• traitement des documents d'urbanisme en collaboration avec l'ATIP
• gestion comptable (logiciel AGEDI)
• gestion du personnel : payes (logiciel AGEDI), charges, absences
• gestion de la salle polyvalente


Pour plus d'informations, merci de contacter :          

Sabine SCHNEIDER-MAIRIE DE DIEDENDORF
61 Rue Principale - 67260 DIEDENDORF
Tél : 09 75 47 17 44

Horaires d'ouverture : Mardi 9h-11h30 / Mercredi matin, uniquement sur RDV / Jeudi 15h-19h

 

  

La Mairie de HESSE recherche un(e)

Secrétaire de mairie expérimentée pour un mi-temps ou temps complet (à convenir).

Impératif maîtrise logiciel JVS- Cloud. Capable de travailler en autonomie. Etat civil, comptabilité, budget,…

Remplacement d’une durée 1 mois environ - Du 16 Avril au 21 Mai

 

Merci de prendre contact avec M. le Maire :              hesse.mairie@orange.fr                   

 

 

La Mairie de WEISLINGEN en Alsace Bossue recrute un(e) :

Secrétaire de mairie expérimentée pour 20 h par semaine.

Impératif maîtrise logiciel JVS. Capable de travailler en autonomie. Etat civil, comptabilité, budget,…

Remplacement d’une durée 1 mois pour l’instant.

 

Possibilité de cumuler avec la Commune de Volksberg pour 15 heures.

 

Merci de prendre contact avec M. ZIMMERMAN 07.85.60.32.06

                                          

La communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud recrute un(e) :

 

Chargé.e de communication et d’amélioration de la relation aux usagers

 

Date de publication : 28/03/2018

Date limite de candidature : 02/05/2018

Date prévue du recrutement : dès que possible

Type de recrutement : Titulaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : Rédacteur ou attaché territorial

 

DESCRIPTIF DES MISSIONS DU POSTE

 

Communication

Pour toutes les éditions/documents listés ci-après, le travail du chargé de communication est transversal :

-          Recherche des informations

-          Synthèse et rédaction des contenus

-          Mise en page et graphisme

-          Gestion de l’édition et de la distribution

-          Pour les évènementiels : visuels des invitations, envoi et suivi de présence, logistique

Liste des documents/éditions à produire :

-  Rapport annuel des services en régie : SPAC, SPANC (obligatoire avant 30 juin sur N-1)

-  Rapport annuel d’activité de la CCSMS (obligatoire avant 30 septembre sur N-1)

-  Magazine annuel grand public

-  Lettre d’information biannuelle grand public

-  Amélioration du contenu et de l’ergonomie de la communication numérique (site internet et autres outils à développer)

-  Mises à jour régulière des contenus numériques (actualités, transparence de l’administration)

-  Documents internes (carte visite, signatures mail, organigramme,…)

-  Evènementiels (vœux, inaugurations, signatures officielles,…)

-  Communications spécifiques ciblées pour promouvoir/expliquer des services ou des actions de la collectivité

 

Amélioration de la relation aux usagers (projets)

-  Mise en place d’un protocole et d’outils permettant la « saisine de l’administration par voie électronique »

-  Participation à la mise en place de l’ « open data local » et alimentation de son contenu

-  Labellisation « charte Marianne »

-  Etude pour une stratégie d’accueil inter-administrations « guichet unique », et mise en place le cas échéant

 

Activités secondaires :

-  Relation presse

-  Revue de presse pour les services

-  Veille sur la bonne application de la charte graphique (diffusion d’outils/de supports, accompagnement des utilisateurs)

 

 

PROFIL RECHERCHE

Formation : Bac +3 à +5 en communication, journalisme

Permis B obligatoire

 

Connaissances :

-  Fonctionnement des collectivités locales

-  Obligations des collectivités en matière de communication

-  Droit des usagers vis-à-vis de l’administration

-  Grandes qualités rédactionnelles

-  Graphisme

-  Logiciels applicatifs

-  Usages et outils numériques

 

Savoirs-être : 

-  Curiosité

-  Autonomie

-  Sens du contact, aisance relationnelle

-  Capacité à fédérer

-  Esprit de synthèse

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

Véhicule de service, téléphone portable, EPI fournis

Lieu d'affectation principal : Siège de la CCSMS, terrasses de la Sarre à Sarrebourg

Temps de travail : Tps Complet : 36h00 (5,5 jours RTT /an)

Les horaires sont-ils fixes ? oui mais avec contraintes occasionnelles de réunions ou évènementiels à couvrir en soirée et week-end.

Astreintes : non

 

POSITIONNEMENT DU POSTE

Sous l’autorité directe du Directeur des services

Fonctions d'encadrement : non

 

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser à :

Communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud

3 terrasses Normandie, ZAC des terrasses de la Sarre

57400 SARREBOURG

ressources-humaines@cc-sms.fr

 

Date limite d’envoi des candidatures : mercredi 02 mai 2018