Le tourisme est une des principales activités économiques du territoire de la Communauté de Communes de Sarrebourg – Moselle Sud. Il s’appuie sur une richesse naturelle et paysagère du territoire situé aux portes de l’Alsace et au cœur du Massif Vosgien.

La loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 7 août 2015 a souhaité renforcer le rôle des intercommunalités en rationnalisant les périmètres et en leur confiant de nouvelles compétences.

Ainsi, notre nouvelle Communauté de Communes a vu le jour au 1er janvier 2017 issue de la fusion des Communautés de Communes de Sarrebourg-Moselle Sud, du Pays des Etangs, de l’Etang du Stock, de la Vallée de la Bièvre et des Deux Sarres.

De plus, les communautés de communes se sont vues confier une nouvelle compétence obligatoire ; celle de la promotion touristique, dont la création d’offices de tourisme.

Très attentive au développement de ce secteur, la Communauté de Communes de Sarrebourg – Moselle Sud a décidé de créer un office de tourisme communautaire au 1er avril 2017.

Cette nouvelle structure rassemblera les trois principaux offices de tourisme existants : l’office de tourisme de Sarrebourg, celui de la Bièvre et celui des 2 Sarres.

L’objectif est de mener une politique globale et cohérente, toujours plus qualitative à disposition des professionnels du tourisme et de leur clientèle. 

 

Pour plus d'informations, cliquez sur le logo :

Logotype Tourisme Sarrebourg Moselle Sud validé

 


 

Destination touristique Moselle Sud

Téléchargez ici le diagnostic touristique Moselle Sud.